Il existe plusieurs activités sportives dans le monde. Parmi ces dernières, vous pouvez retrouver le volley-ball, le basketball, le football le rugby, etc. La pratique de ces différentes activités favorise non seulement le divertissement, mais garantie aussi le bien-être absolu. Le jeu de rugby en est un exemple parfait. C'est pourquoi beau adorent ce sport. Cependant, tous ne maîtrisent pas ce jeu, en l'occurrence les possibilités pour marquer des points. Pour en savoir plus sur comment marquer des points au rugby, parcourez cet article.
L'essai au rugby
Dans un jeu de rugby, l'essai est l'action qui permet au joueur d'une équipe de marquer plus de points. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://planeterugby.net/. En effet, au cours d'un essai, le joueur qui détient le ballon doit absolument chercher à l'aplatir du côté de l'entre but de l'équipe adverse. Si le coup est réussi, l'équipe du joueur ayant effectué l'action, obtiendra cinq (05) points. De plus, il est possible pour l'équipe ayant maqué les 5 points lors de l'essai de gagner 2 points supplémentaires. Pour gagner ces deux points, l'équipe doit tenter une transformation de cet essai. En d'autres termes, un joueur de l'équipe devra tirer le ballon avec un coup de pied. Ce dernier est très souvent "Placé". Il est aussi possible de frapper le ballon en "tomber". Par ailleurs, lors de la transformation, il est permis à l'équipe adverse de changer, en direction du botteur. Le changement a généralement lieu, lorsque le botteur prend son élan.
Autres possibilités pour marquer des points au rugby
En dehors de l'essai, il existe plusieurs autres moyens pour marquer des points au cours d'un jeu de rugby. En effet, il est possible de recourir à une pénalité pour gagner plus de points. La pénalité se joue lorsque que l'un des joueurs de l'une ou l'autre des deux équipes, commet une faute grave. Elle (la pénalité) consiste à frapper le ballon avec du pied. Mais comment ? Au cours de la pénalité, le ballon est placé sur le tee de rugby. Ainsi, le buteur aura la possibilité de la mener. Outre la pénalité, il y a le drop. Le drop tout comme la pénalité se joue avec du pied. Il offre la possibilité de marquer 3 points.