De nos jours, quand on est un athlète ou un amoureux du sport, on se demande quel est le meilleur moment pour courir. Certaines personnes n’ont pas de préférence et peuvent faire du sport à tout instant de la journée, mais d’autres le font en fonction de leurs disponibilités. Quels est donc le moment adéquat pour courir ? Si vous voulez la réponse à cette question, vous pouvez lire cet article.
Pourquoi courir à un moment donné de la journée ?
Plusieurs scientifiques se sont exprimés sur la période adéquate pour courir dans la journée et il y a eu plusieurs points de vue. Néanmoins, chaque chercheur à donner ses arguments sur le moment qu’il défend. Si vous voulez plus d’informations, découvrez ici. Quand vous courrez le matin, vous commencez très bien votre journée et vous contemplez la nature. Du point de vue médicale, vous arrivez à mieux respirer, vous n’êtes pas obèse et la graisse se fond rapidement à ce moment de la journée. Votre capacité d’endurance augmente aussi. Si vous décidez de courir les soirs, vous pouvez relâcher la pression qui était en vous toute la journée. La performance du corps est élevée en ce moment de la journée et les repas quotidiens ont été bien assimilés.
Quels sont les inconvénients de courir à un moment de la journée ?
Les temps cités ci-dessus comme meilleurs pour courir ont leurs limites. Ce n’est pas facile pour tout le monde de pouvoir se lever tôt le matin pour courir. Les muscles sont aussi engourdis à cette heure et leur faire subir les effets du sport peut causer des dommages. Vous pouvez soit faire des étirements avant de vous mettre au sort ou laisser autour de 10 h. En ce qui concerne la soirée, l’organisme est souvent fatigué après une longue journée de travail et l’on peut difficilement courir. Il y a aussi les risques d’agression si vous courez les soirs.