L’un des sports les plus suivis au monde est le tennis de table. Si vous en êtes fan, vous rêvez peut-être d’en avoir chez vous dans votre salle de sport. Pour choisir une table de ping-pong parfaite pour jouer au tennis, vous devez connaître les dimensions requises. Justement, dans cet article, vous découvrirez quels sont les dimensions requises pour une table de ping-pong.
Quelle longueur, largeur et hauteur pour une table de tennis ?
Pour qu'une table soit adaptée à la pratique du tennis de table, elle doit avoir les moyennes officielles de la Fédération Internationale de Tennis de Table. Etant rectangulaire, quand on parle de la taille d'une table de ping pong, on parle de sa longueur, sa largeur et de sa hauteur. En effet, elle doit être d'une longueur d'un bout à l'autre de 274 cm de long avec un écart maximum de 5 mm.
La largeur de la table doit être de 152,5 cm avec un écart maximum de 3 mm. La hauteur du sol au sommet de la surface de jeu doit être de 76 cm avec un écart maximum de 3 mm. La hauteur du filet de ping-pong doit être de 15,25 cm de part et d'autre de la table.
Sur la table, il doit y avoir une ligne blanche aux bords de l'aire de jeu de 2 cm de large. Chaque moitié de l'aire de jeu doit être divisée en deux zones séparées par une ligne de 3 mm passant par le centre et parallèle aux lignes de 2 cm sur les bords de la table.
Quel est l’espace nécessaire autour de la table
Pour développer le jeu sans entraves, il faut qu’il y ait de l’espace autour de la table de ping-pong. Bien qu'il n'y ait pas de règles fixes pour le jeu familial, des mesures de 3 mètres en bas de table et 1,5 mètre sur les côtés suffiraient, pour les joueurs confirmés.
Une autre mesure importante est la hauteur du plafond, 2,5 m est la hauteur minimale pour jouer à domicile puisqu'une hauteur inférieure élimine la possibilité d'entreprendre la stratégie de défense des ballons.