Début de l’année 2004, le sport nautique connait la croissance la plus rapide au monde, il y a un en particulier qui attise l’excitation de bons nombres d’amoureux sport nautique. Il s’agit du stand-up paddle, peu à peu il devient l’un des sports nautiques les plus populaires. Il vous permet de faire travailler intégralement votre corps. A travers ce sujet, nous vous dirons ce qu’est un paddle et les conseils pour le transporter en toute sécurité.
C’est quoi un stand-up paddle et comment choisir sa planche pour commencer ?
Sport nautique en pleine expansion qui se pratique en pleine mer. Pour le pratiquer, il faut se mettre debout sur un surf assez volumineux et de pagailler avec une rame afin d’avancer, de se balader ou de surfer des vagues. De plus c’est un sport dont la notoriété ne fait qu’accroitre chaque année. Contrairement au surf classique, vous pouvez le pratiquer dans un lac, une rivière en plus de l’océan, allez voir le site.
Ne paniquez surtout pas si vous n’arrivez pas à faire un choix entre une planche gonflable ou une planche rigide. C’est grâce à vos besoins et votre style de vie que vous pourriez opter pour un choix qui vous convient le plus. Ainsi pour choisir une planche qui vous convient le mieux, 7 facteurs impératifs sont à considérer : La transportabilité, l’espace de rangement, la durabilité, la performance, le cout, la praticité, et l’impact au petit choc à savoir (galet, cailloux, trottoir,…)
Des conseils pour transporter votre paddle sans l’abimer
Grace à leurs 90 cm et de plus de 3 mètres de longueur, votre paddle peut être compliqué à déplacer. A moins que votre habitat ne se situe à quelques marches d’un plan d’eau, il va vous falloir user de la force et de quelques astuces pour le transporter. Ainsi les astuces suivantes vous permettent de transporter aisément votre paddle :
Protéger votre dos : pliez les genoux et gardez le dos droit lorsque vous vous penchez pour ramasser votre stand-up paddle
Soyez prêt pour le vent : un fort vent peut secouer votre planche lorsque vous la ramasser, alors soyez prêt.
Utiliser un charriot : pour vous faciliter la tâche, optez pour un charriot à roulettes pour transporter votre planche
Rangez votre pagaie : pour garder une main libre, vous pouvez ranger votre pagaie entre la planche et le bras qui porte la planche.